« Les faits plumes », l’effet papillon…

portrait_Corinne_small

L’Eurovision a provoqué un mini séisme dans ma tranquille vie de blogueuse (rires!).
Une sorte d’effet papillon que je dois au blog « Les faits plumes ».
J’ai été nominée au Blogger Recognition Award par ce blog merveilleux que j’adore et que je vous recommande. Vous y trouverez des images, plein d’images et souvent des plus captivantes…
Allez vite découvrir ce blog qui est un heureux pêle-mêle de poésie, de drôlerie, de mots, de fantaisie et de créativité. De plus vous risquez de croiser plus d’arcs-en-ciel au mètre carré qu’aux abords des chutes du Niagara…
Ce blog fait du bien.
Je vous souhaite de croiser un jour son chemin (de vous y abonner!), votre vie deviendra soudain beaucoup plus colorée.
Merci« Les faits plumes », merci beaucoup.

À présent, laissez moi vous conter comment mon blog est né, et quels sont les conseils que je donnerais à un nouveau blogger. Puis viendront mes 15 nominations pour le Blogger Recognition Award (on ne peut malheureusement en choisir que 15, j’aurais aimé vous en citer plein d’autres…).

1/ Comment est né mon blog ?
C’est encouragée par les clients du magasin où je travaillais que je me suis lancée dans l’aventure du blog Paquerite.
Mon blog est récent, il a vu le jour fin octobre 2017.

Mais alors, pourquoi Paquerite ?
Ce nom vient de ma fille Zoé. En me tendant une pâquerette, elle me glissa à l’oreille : « tiens maman c’est pour toi, c’est une paquerite… ».

Ce blog me permet de partager certaines de mes passions que sont la cuisine et l’écriture.
Il ne serait pas si beau sans le talent de mon mari, qui réussit toujours à me surprendre par son goût et sa créativité.
Ce blog me reflète un peu, beaucoup… Il est une des cordes à mon arc qui en compte d’autres (yoga, théâtre…).
Mes ambitions sont d’apporter du rêve, du surréalisme, de la fantaisie, et un peu de poésie. Les recettes sont mes plus beaux prétextes pour me divertir, et pour vous divertir.

2 / Mes conseils à un blogger débutant :
Votre blog est votre espace de liberté, il vous reflète pour partie.
Soyez vous-même, faites vous plaisir, partagez et ne nuisez jamais.
Votre blog est votre meilleur ambassadeur, il parle de vous et de ce que vous avez envie d’apporter au monde.
Ne cherchez pas à plaire à tout prix, on ne peut pas plaire à tout le monde alors soyez vous-même, simplement.
Ne restez pas dans votre bulle, allez découvrir les autres blogs.
Si voulez qu’on vienne à vous, allez vers les autres blogs, « likez », et laissez des commentaires. Un goût sincère pour les autres est toujours un enrichissement.
Pratiquez la bienveillance, et quand des comportements vous dérangent prenez de la distance… Laissez passer, comme on peut en méditation laisser passer un flot de pensées.
Petit bémol : attention un blog peut vite devenir très chronophage.
Alors un conseil, n’oubliez pas de vivre et de rester important dans les yeux de vos proches et des personnes qui vous aiment inconditionnellement.

3 / Mes 15 nominations au Blogger Recognition Award, pour mes blogs préférés sont, par ordre pifométrique (pour les non-francophones, lire ‘au hasard’) :

P.S : Éditant un blog culinaire, je ne peux légitimement accorder que des Awards en chocolat (au lait entier et au sucre de canne).
Mon équipe et moi même ne reculons ni devant la qualité ni devant l’élégance du bijoux ciselé par nos artisans maîtres-orfèvres-chocolatiers (de tradition suisse).
Au moins une bonne vingtaine d’autres blogs auraient mérité cette énorme médaille en chocolat. Je n’hésiterai pas à les citer dès que l’occasion se présentera.

Corinne Bellocq

Laisser un commentaire