Joies de la construction

Il y a quelques lunes, je publiais un article décrivant toutes les potentialités technologiques et ergonomiques des habitations du petit peuple.

Dans la recette des Tuiles au safran pour des fées – Partie 2, je vous proposais deux astuces ultra simples pour attirer les fées dans votre jardin :

-Si possible, préférez toujours la proximité d’une forêt.
-Mais surtout et plus sûrement, offrez un abri.

Je vous invite à aller (re-)découvrir l’article, vous y découvrirez un exemple sophistiqué et typique d’une d’habitation de fée.

Cet article me permet d’avoir l’honneur de vous annoncer que nous avons décidé avec notre fille Charlie, d’un vaste effort familial.
Nous allons relancer une campagne de grands travaux féeriques.

Ici point d’utopie, mais des conseils sûrs et avisés fondés sur notre savoir-faire.
Dans les semaines à venir, plusieurs articles viendront, allant des outils nécessaires à la construction aux choix des matériaux…
Notre ambition sera de vous apporter toutes les clés du succès, pour qu’enfin vous réussissiez l’installation des fées dans votre jardin.

Corinne Bellocq

Image d’entête d’article, huile sur toile de Sophie Anderson 1823-1903 « Take the fair face of woman, and gently suspending, with butterflies, jewels attending ».

Patricia Janeckova à seulement 16 ans interprétant « Les oiseaux dans la charmille » de Jacques Offenbach-Les contes d’Hoffmann

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. Ben. Mason dit :

    Bonjour Corinne,
    Bel article, original et fort sympathique. Je n’ai encore jamais croisé de fées au jardin, sans doute un peu trop loin de la forêt🤔😊. Je ne désespère pas, j’essaierais avec les tuiles au safran, si j’arrive à ne pas tout manger.
    Je te souhaite un bon week-end

    Ben

    1. corinne dit :

      Coucou Ben,
      J’adore ton commentaire, plein de fraîcheur et d’humour
      Regarde mieux…
      Je suis certaine que les fées se plaisent à vivre près de toi
      Les conseils viendront et bientôt tu auras des surprises au jardin 😉
      à bientôt
      Co

  2. Lazuli Biloba dit :

    Enfin, j’ai trouvé le chemin pour laisser un commentaire. Le domaine de Paquerite est un vrai labyrinthe ! Mais j’y suis arrivée pour dire que je suis impatiente de voir les constructions féériques et de trouver de l’inspiration pour donner un peu d’éclat à mon jardin durant l’hiver…

    1. corinne dit :

      Bonjour Danielle,
      Mon blog a des problèmes depuis une mise à jour. Je te remercie pour ton opiniâtreté !!
      Par exemple je ne sais pas « qui » like, je ne vois les commentaires que dans mes mails, on ne peut pas facilement déposer un commentaire….
      La seule bonne nouvelle c’est qu’on peut désormais s’abonner facilement 😉 LOL
      Pour l’article des fées, je vais commencer à condenser des conseils pour les constructions à venir, il faut que je vois avec ma cheffe de chantier Charlie.
      Bien à toi
      Corinne

  3. Swannaëlle dit :

    Bonjour Corinne, espérance et hâte à voir les fées me visiter, je vais faire des monceaux de tuiles en prévision et attendre 😉😉😉 belle journée 🌹

    1. corinne dit :

      Merci Swannaëlle,
      Ton enthousiasme nous dynamise, dès cet après-midi nous partons faire la cueillette des matériaux…
      La belle journée et bravo pour ta belle motivation

      1. Swannaëlle dit :

        Beau week end et merci 😘🌹

Laisser un commentaire