Carte postale 3 / île de Houat par Alan Mabden

La suite des aventures d’Alan et de Spirit…

A la barre de « Spirit », j’ai la curieuse sensation d’être en communion avec un être marin, une sorte d’hybride mi cétacé mi-oiseau. Parfois j’ai l’impression que c’est lui qui me mène, ce qui est un peu vrai. Mais sans une main souple et sans un cap, il se perdrait et finirai seul, ballotté par les vagues et les courants. J’aime naviguer au près serré à 30-40° du vent avec le voilier qui gîte et qui glisse en jouant avec les vagues, une sorte d’osmose entre un équipage et un océan. Je repense à ces mesures de confinement qui parfois m’interrogent. Je me met à rire tout seul en pensant que je pourrais contaminer des milliers de poissons et qu’il serait judicieux de leur faire porter un masque, étanche, bien évidemment ;).

« Le fugitif » arrive au passage du Béniguet. je passe entre les balises de Bonnenn Bras, vire à celle du rouleau et me dirige vers une crique très abritée que je connais bien. Avec un vent modéré et cette mer calme, je vais pouvoir jeter l’ancre et faire une pause. à l’abri des regards. Cette île est magnifique aujourd’hui. Avoir ce ciel bleu et ce soleil au mois de Novembre, quelle chance!

Autre superbe vidéo à voir sur Viméo https://vimeo.com/309632054 réalisé par Gaêl Arnaud https://vimeo.com/gaelarnaud

Ici à Houat, l’eau avec sa couleur bleue turquoise et les étendues de sable donne parfois l’impression, avec cette si belle lumière, d’être dans un véritable lagon. Je profite de ce moment présent, de ce merveilleux spectacle que me donne la nature pour déjeuner dans le cockpit, en savourant un bon verre de Malbec. Quelle liberté! Je la chérie plus que jamais en ces temps maudits. « Homme libre, toujours tu chériras la mer ». Sacré Baudelaire ou Baudelaire sacré !

Ne pas s’arrêter en si bon chemin. Je lève l’ancre et après plusieurs bords me dirige versle fort d’En Tal (*), ce bâtiment militaire du 19e rénové par May de Fougerolles et transformé en chambres d’hôtes. « Spirit » étant un voilier dériveur intégral, je le glisse avec douceur sur la plage et l’amarre provisoirement, le temps de faire quelques pas sur ce sable fin. Je m’assoie un long moment sur un rocher, les yeux contemplant toute cette merveille. Puis, lentement, je prends l’aussière de mon voilier comme on saisie les rênes d’un étalon blanc prêt à en découdre avec l’océan. Le voilier glissé face au vent, un vif coup de moteur et l’aventure repart, direction Hœdic où je compte passer la soirée avec un bon alibi… ;). A bientôt. Alan Mabden

La suite ICI

22 commentaires Ajoutez le votre

  1. orededrum dit :

    Quelle croisière magnifique, Corinne ! Bisous et bon vent sur les vagues virtuelles ! Diana

  2. coffeenewstom dit :

    Wahat for a beautiful place!

    1. MAGNIFIQUE! 💚🌊☀️ J’adore suivre cette aventure riche en couleurs et émotions. Merci Corinne! 🌈 Bravo Alan! 👏👏👏 Les photos, le texte, la vidéo…tout est simplement magique! 💖

  3. MAGNIFIQUE!!!! 💚🌊☀️ J’adore suivre cette aventure haute en couleurs et émotion. Merci Corinne! 🌈 Bravo Alan! 👏👏👏👏 Les photos, le texte, la vidéo…C’est tout simplement magique! ❤

  4. MAGNIFIQUE! 💚🌊☀️ J’adore suivre cette aventure riche en couleurs et émotions. Merci Corinne! 🌈 Bravo Alan! 👏👏👏 Les photos, le texte, la vidéo…tout est simplement magique! 💖

  5. macalder02 dit :

    Es una travesía maravillosa por donde se le mire. Las fotos son espectaculares y un relato apasionante de los lugares que ha recorrido. Sin lugar a dudas que uno cierra los ojos y se imagina disfrutar de esos paisajes de ensueño.
    Gracias Corinne por acercarnos la belleza de la naturaleza a nuestros ojos sin tener que desplazarse más alla de un cómodo sillón.
    Un gran abrazo y una feliz tarde.
    Manuel Angel

    1. corinne dit :

      Me alegro que te guste Manuel-Angel, hasta hoy releí esta fuga, y me hizo mucho bien, una escapada, y la nota cariñosa de la idea de una postal para mí, alegra el corazón …
      Está desactualizado, y en este momento creo que es una buena manera de devolverles su oro …
      espero que estés bien, vengo a leerte mañana vi que hay una nueva creación;)
      un gran abrazo 🌹🕊😘
      Corinne

      1. macalder02 dit :

        Solamente con las fotos, uno se siente en otro mundo. Me contenta tu relax. A veces lo necesitamos para dejar atrás las preocupaciones. Saludos.

        1. corinne dit :

          Por supuesto, estas imágenes y palabras son bálsamos para el corazón y nuestros pensamientos dispersos; Es una forma de recoger nuestros pedazos y volver a hacer la unidad enfocando nuestra mirada en lo que es bello y lo que se siente bien …
          🕊💖🌹

  6. C’est splendide! On part le temps de ces belles photos et de ces quelques mots en voyage nous aussi! Comme c’est agréable.
    Merci Corinne et Alan.
    Belle soirée

    1. corinne dit :

      Merci Marie, la Bretagne est pour la France un joyau inestimable.
      J’adore cette région, et par chance nous avons Alan et son aventure.
      C’est un ambassadeur et un guide formidable !!
      Belle fin de journée à toi et merci beaucoup pour ce partage d’évasion
      Corinne

  7. Merci Corinne pour ces trois cartes postales. Merci aussi à Alan.
    Vive la Bretagne! 🤩
    Bises💙

    1. corinne dit :

      Merci Evelyne, les cartes d’Alan sont des échappées formidables, avec le cœur de la Bretagne et un solide marin à la barre 😉 !!!
      Bisous et vive la Bretagne 💖🕊

  8. Cute video 🤗 romantic illustration reminds me « Ado Mizumori » Japanese multi talented artist who create beautiful illustration. 💕 
    https://www.pinterest.com/kain19/ado-mizumori/

    1. corinne dit :

      Aloha Kawela,
      thank you for your coming and for your sharing, I’m here to see the illustrations, it’s super cute !!!
      it actually resembles the universe of the clip;)
      I hope you’re okay🙏🏼🌹💖🕊🍀💜🦋🌞🌊🌈
      Corinne

  9. Ashley dit :

    Wonderful 🙏

  10. Ashley dit :

    Wonderful! Take me there! 💖🙏

    1. corinne dit :

      http://paquerite.com/2021/04/the-hu-band/
      I’m not sure you’ve seen this one …
      there’s a surprise 😉
      je t’embrasse 🌹🙏🏼

  11. Solène Vosse dit :

    Bonjour Corinne.

    Tout d’abord merci pour ces partages. Je vais enregistrer les billets chez Alan. J’ai commencé à lire (on s’y croirait), mais j’ai tellement de retard sur les blogs qu’il va me falloir du temps pour rattraper tt ça.
    Entre le télétravail, les (gros) travaux chez moi et les choses de la vraie vie au quotidien, ça doit faire deux semaines que je ne suis plus connectée à WP.
    Je tente (encore une fois) un commentaire chez toi, mais j’ai qq soucis à les faire passer.
    Je te souhaite une belle journée. A bientôt !

    1. Solène Vosse dit :

      Super, c’est passé !

    2. corinne dit :

      Bonjour Solène,
      merci pour ton commentaire,.
      Oui ces cartes postales font du bien !
      Le mois dernier je n’ai pas été sur WP, trop compliqué, parfois la vie ne nous laisse pas du temps pour tout.
      C’est ainsi … Je te souhaite du courage pour les gros travaux, c’est souvent du stress et de l’attente …
      Mon WP ne fonctionne pa bien en ce moment, les commentaires sont devenus très compliqué à laisser.
      je te remercie donc pour ton opiniâtreté 😉
      Belle, bonne, et douce journée Solène

  12. Solène Vosse dit :

    A bientôt, si WP le veut bien 😉