À propos

CorinneBellocq
Cela fait très longtemps que des tabliers de coton m’ont prise par la taille et font valser mes papilles. Je cuisine depuis toujours, déjà sous les blouses de ma grand-mère. Auprès des gestes de mon père, de ma mère et de mon oncle j’ai acquis sans jamais me contraindre le goût de cuisiner.

Je suis née en Nouvelle-Calédonie et y ai grandi jusqu’à l’âge de 6 ans. Cet étrange passage édénique m’a fait découvrir de multiples cuisines d’ailleurs. Mon île pacifique est plurielle, on y trouve des parfums mélanésiens et polynésiens, mais aussi d’Indonésie, du Viet-Nam, et de Chine. C’est pourquoi ne vous étonnez pas si quelques-fois je vous emmène sur des saveurs exotiques, qui me constituent viscéralement et s’expriment par moments.

Cuisiner est un art d’être, c’est une expression de soi, comme un charme qui nous échappe. L’imaginaire élabore, le ventre collabore et les mains s’animent, créant la magie.

Toutes les recettes de ce blog sont faites maison, et validées par mes enfants, mon mari et notre entourage !

Toutes les photos et icones de mon blog sont originales et réalisées par mon mari qui est photographe.

La quasi-totalité des recettes sont des créations entièrement personnelles, et si je dois réaliser une recette puisée dans un livre je vous le dirai. La cuisine se partage, les pépites culinaires aussi.

Les vidéos sont réalisées à la maison de manière artisanale, n’hésitez pas à exprimer vos avis.

Mon calendrier des recettes va évoluer mais je souhaite le plus possible coller à la saisonnalité. La Nature est majesté, elle nous enseigne l’humilité, alors je l’écoute.

Merci à tous mes amis, merci à tous ceux qui se reconnaîtront et qui m’encouragent dans cette aventure.

Corinne Bellocq